L’habitation MV est la transformation d’une maison individuelle existante en une maison unifamiliale performante. L’habitation est située au sommet d’une colline boisée, accessible par une route étroite. Derrière l’habitation apparaît un paysage unique.
L’habitation a une façade avant plutôt fermée, recouverte d’un crépi blanc avec des détails en bois. L’espace devant cette façade a été gravillonné en deux couleurs. Les voitures des propriétaires et des visiteurs sont garées dans cette zone.
La façade postérieure de la maison s’oriente vers le sud-ouest. Cette façade est très ouverte, ce qui permet aux habitants de profiter au maximum de la lumière du jour et des vues extraordinaires. Au rez-de-chaussée se trouvent le séjour et la salle à manger, un espace ouvert donnant sur une grande terrasse et sur le paysage. Au premier étage se trouvent les chambres qui disposent d’une terrasse commune.
À part le stylisme contemporain, l’habitation MV se distingue par son concept énergétique, qui commence dans son esthétique. Les saillies dans la façade postérieure créent de l’ombre dans les pièces à vivre en été (quand le soleil est au zénith), tandis qu’en hiver le rayonnement du soleil naturel sert à réchauffer l’habitation. L’habitation dispose d’un système de ventilation qui récupère la chaleur et d’une pompe à chaleur très rentable, grâce aux forages.